• Les leçons EDL CM2

     

    Vous trouverez ici les leçons pour le fichier  " 10/ 10 en dictée" de chez Magnard.  

    Pour chaque dictée il y a 5 leçons :

    - Recherche

    - Homonymes

    - Orthographe d'usage

    - Orthographe grammaticale

    - Conjugaison

       les leçons                           les affiches ( à venir)                les évaluations  

     

    Sur la première période, j'ai beaucoup testé de méthode de travail. Ma difficulté :  toutes les 30 minutes, 2 élèves partaient pour des séances "d'orthphonie" et de "language parlé complété" (LPC), ce qui faisait que je n'avais pas le temps de faire une leçon avec tous. Ils devaient donc travailler en autonomie sur le fichier.

    Sur la deuxième période, nous avons trouvé une routine de travail. Ils travaillent en autonomie et ils sont aussi en auto-correction = Mon fichier avec les corrections et une gomme. Quand c'est faux ils gomment et retournent à leur place pour recommencer.

    Du coup pour certains (plutot certaines) les exercices de la semaine sont fait très vite. Et certains font des aller-retours entre leur place et mon cahier, c'est là que je leur viens en aide.  

     

    Sur la troisième période, il n'y a plus de prise en charge pour le LPC, les élèves partent moins souvent de la classe ainsi ils ont plus de temps pour travailler sur chaque séance.  Donc au lieu de travailler 3x 15 min, on a 2x30 min par enfants ce qui est apréciable on peut faire autre chose que la dictée.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:22

    Bonjour, 

    SVP aide moi, ou je peux trouver les dictees? 

     

    J'apprends Francais et je trouve les excercises de dictee tres practique, par contre les dictees je le trouve pas 

     

    Merci 


    Maria kenny 

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 18:22

        le livre n'existe plus =(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :