• Le jour J de la dictée

    Le jour J (c'est du sport )

    Les élèves sont prêts, ils connaissent par cœur les mots appris. Le tableau des jetons est devant eux.
    La dictée est coupée en groupe de mots environ 3 ou 4 mots, j’essai de garder le sens des phrases.

    Voici les 3 actions que je fais en même temps, bien sur
     

    • Je montre les jetons
    • J’oralise le mot,
    • Je code le mot en LPC

    et tous ça pour chaque mot. Avec de l'entrainement on y arrive.

     

    Ici la méthode des jetons permet de :

    •    Voir les accords
    •    Ne pas oublier des petits mots (de, le, la)

     

    Obejctif de cette année , ne plus utiliser la méthode des jetons, car je l’avoue ça les aide vraiment beaucoup, c’est rare qu’ils aient en dessous de 5/10.

    Octobre : l'objectif est atteint pour les filles. Maintenant y a deux niveaux de dictée. 1 niveau avec les jetons, 1 niveau sans les jetons.

    Février : Nous avons arrêté les dictées du livret 10/ 10. Je leur propose des dictées plus simples mais sans les jetons pour les garçons et les filles.  

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :