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Le jour J de la dictée
Le jour J (c'est du sport )
Les élèves sont prêts, ils connaissent par cœur les mots appris. Le tableau des jetons est devant eux.
La dictée est coupée en groupe de mots environ 3 ou 4 mots, j’essai de garder le sens des phrases.Voici les 3 actions que je fais en même temps, bien sur
- Je montre les jetons
- J’oralise le mot,
- Je code le mot en LPC
et tous ça pour chaque mot. Avec de l'entrainement on y arrive.
Ici la méthode des jetons permet de :
- Voir les accords
- Ne pas oublier des petits mots (de, le, la)
Obejctif de cette année , ne plus utiliser la méthode des jetons, car je l’avoue ça les aide vraiment beaucoup, c’est rare qu’ils aient en dessous de 5/10.
Octobre : l'objectif est atteint pour les filles. Maintenant y a deux niveaux de dictée. 1 niveau avec les jetons, 1 niveau sans les jetons.
Février : Nous avons arrêté les dictées du livret 10/ 10. Je leur propose des dictées plus simples mais sans les jetons pour les garçons et les filles.
- Je montre les jetons
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