• L'activité doit être terminée

    Je trouve certains de mes élèves assez lent, surtout pour un passage en 6° l'an prochain. Alors je leur mets un impératif de temps pour finir l'activité.  et voici une petite affiche que je metterais sur le tableau sous plastique où je pourrais apporter les informations necessaire.

     

    L'activité doit être terminée

     

    Je me suis inspirée d'une affiche pour un travail sur l'heure chez Lutin bazar

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Octobre 2012 à 19:54

    Oui je trouve très important de calibrer un travail dans le temps qu'on ait un simple niveau ou non!Je commence cela dès le CP tout doux mais je mets en place...Je donne des repères sur l'horloge. Je continue avec les autres niveaux après..Je me servais de l'horloge de la classe en m'étant assurée de sa visibilté de tous bien sûr....HIHIHI!!

    Il est vrai que dans ton contexte, il fallait le "montrer"....Du coup, c'est nickel! As-tu un moyen de leur signifier que leur temps arrive bientôt à sa fin??? sans les déconcentrer?

    2
    Nath,Prof CAPEJS Profil de Nath,Prof CAPEJS
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:48

    Je me suis apperçu que cette affiche permettait de travailler les durées. Et c'est nickel.

    En général, ils sont têtes baissées en train de travailler ( à fond) et ils n'aiment pas être déranger. Alors j'éteinds en premier la lumière du tableau quand la fin approche, et ensuite la lumière de la classe quand tout est fini. Le plus sourd sursaute, moi ça me fait rire.

    3
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:51

    Excellent!

    4
    fredfle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:44

    Super le truc de l'horloge!!! Et celui de la lumière est génial pour les entendants aussi, cela permetttrait de garder le silence. Je vais tester!!! Merci!!!

    5
    Nath,Prof CAPEJS Profil de Nath,Prof CAPEJS
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:26

    au début mes élèves ont soit eut peur, soit ça les a fait rire, en même temps je ne les avais pas prévenu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :