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L'activité doit être terminée
Je trouve certains de mes élèves assez lent, surtout pour un passage en 6° l'an prochain. Alors je leur mets un impératif de temps pour finir l'activité. et voici une petite affiche que je metterais sur le tableau sous plastique où je pourrais apporter les informations necessaire.
Je me suis inspirée d'une affiche pour un travail sur l'heure chez Lutin bazar
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Commentaires
Je me suis apperçu que cette affiche permettait de travailler les durées. Et c'est nickel.
En général, ils sont têtes baissées en train de travailler ( à fond) et ils n'aiment pas être déranger. Alors j'éteinds en premier la lumière du tableau quand la fin approche, et ensuite la lumière de la classe quand tout est fini. Le plus sourd sursaute, moi ça me fait rire.
4fredfleSamedi 3 Novembre 2012 à 09:44Super le truc de l'horloge!!! Et celui de la lumière est génial pour les entendants aussi, cela permetttrait de garder le silence. Je vais tester!!! Merci!!!
au début mes élèves ont soit eut peur, soit ça les a fait rire, en même temps je ne les avais pas prévenu.
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Oui je trouve très important de calibrer un travail dans le temps qu'on ait un simple niveau ou non!Je commence cela dès le CP tout doux mais je mets en place...Je donne des repères sur l'horloge. Je continue avec les autres niveaux après..Je me servais de l'horloge de la classe en m'étant assurée de sa visibilté de tous bien sûr....HIHIHI!!
Il est vrai que dans ton contexte, il fallait le "montrer"....Du coup, c'est nickel! As-tu un moyen de leur signifier que leur temps arrive bientôt à sa fin??? sans les déconcentrer?